Se faire une toile sous les étoiles, voici ce que propose ce festival itinérant parrainé par le comédien Bernard Le Coq, originaire de Lignac.
À tour de rôle
Le principe du festival "Ciné de campagne" ? Chaque année, 6 films seront programmés et projetés dans 6 communes de la MOVA (ce qui fait qu’en 3 étés, le festival aura fait le tour de toutes les communes de la CdC).
Du 10 au 19 août prochains, ce seront, pour cette 1re édition, les communes de St-Hilaire-sur-Benaize, Bélâbre, Lignac, Tilly et Mouhet qui auront le plaisir d’offrir un cadre aux projections et d’accueillir le public.
À la belle étoile et à la bonne franquette
Les séances de ciné sont prévues en plein air, pour profiter des nuits d’été. Elles débuteront à 21 heures mais les spectateurs seront les bienvenus dès 19 heures : associations, producteurs locaux et / ou food truck leur proposeront de quoi se désaltérer et se restaurer avant que chacun ne prenne place sur la chaise-longue, le pliant ou le plaid amenés pour l’occasion. À charge de chacun de s’installer à sa guise !
Plan B : précisons qu’en cas de pluie, une solution de repli est envisagée pour chacune de ces projections.
À la campagne et… SUR la campagne !
Campagne d'antan ou d'aujourd'hui, d'ici ou d'ailleurs (islandaise dans “Béliers”), campagne de conte (dans “Babe”)... Comme l’indique le nom du festival, la programmation met la campagne à l’honneur : ainsi est-elle le cadre de l’action de tous les films à l'affiche. En dehors de ce point commun, les sujets traités, les époques, les genres de ces films sont très divers. Non seulement il y en a pour tous les goûts mais, en outre, cerise sur le miko, c’est gratuit ! Alors, à vos agendas…
Quelques mots sur la genèse du festival Il y a quelques étés, une soirée ciné en plein air à Chaillac recueille un bon accueil de la part du public et attire l’attention de Michel Guilbert. Alors élu local, celui-ci aimerait mettre en place un événement fédérateur et convivial à l’échelle du territoire de la communauté de communes… Quelque temps après, Christophe Marlard, fondateur d’une agence de production audiovisuelle spécialisée dans le mapping vidéo, organise une projection à Lignac… De ces deux animations isolées, suivies d’échanges fertiles entre ces deux habitants de Lignac, germe l’idée d’organiser un festival de cinéma. C’est ainsi qu’après une crise sanitaire et quelques péripéties, Ciné de campagne est sur le point de voir le jour : soirée d’ouverture prévue le 10 août à Lignac ! À propos de Michel Guilbert → CONSULTER cet article |
Bandes-annonces 10 août, Lignac → L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL 11 août, Bélâbre → MÉDECIN DE CAMPAGNE 12 août, Mouhet → JOUR DE FÊTE 17 août, Chaillac → BÉLIERS 18 août, St-Hilaire/Benaize → LES CHORISTES 19 août, Tilly – BABE |
Publié le 11.07.2022, MAJ le 19.07.2022 / A. A.
Ci-après, l'affiche et le dépliant ▼