
L'un concerne l’accueil des nouveaux artisans tandis que l'autre, mettant plus particulièrement l’artisanat d’art à l’honneur, inclut une visite d’entreprise et une soirée entrepreneurs / élus.
Précisions…

Qui est-il ? Quel parcours l’a conduit à la communauté de communes ? Quelles y seront ses missions ? Faisons les présentations…

Recevoir une foule d’informations utiles à l’occasion d’un déjeuner-atelier permettant aussi de faire la connaissance d’autres entrepreneurs, tel est le principe des “déjeuners d’affaires” mis en place par la chargée de mission développement économique. Le second du genre a eu lieu le 27 octobre dernier à Prissac...

Lundi 23 octobre, une réunion concernant Ciné de Campagne a eu lieu au siège de la communauté de communes. Le bilan de l’édition 2023 du festival et la préparation de la prochaine saison étaient à l’ordre du jour…

Installation d’une nouvelle clôture, aménagement de la fourrière intercommunale : le point sur les travaux réalisés au “dépôt” de la communauté de communes.

Dans le cadre du développement d’un projet solaire au sol qui est prévu au lieu-dit « Brandes de la Carrière » sur la Commune de Saint-Benoît-du-Sault, le Groupe Qair organise deux permanences afin de présenter le projet et de répondre aux questions des citoyens qui souhaiteraient échanger sur ce dossier.

Qu’avait donc de particulier cette séance accueillie par la commune de Bonneuil ?
On vous explique en quoi elle se démarquait des cinq autres proposées dans le cadre du festival de cinéma en plein air porté par la MOVA…

Sous un ciel étoilé, 300 spectateurs ont assisté à la projection de « Qui m’aime me suive ». Parmi eux, l’acteur Bernard Le Coq, parrain de Ciné de Campagne, revenu pour l’occasion dans la contrée de son enfance. Le chef opérateur Philippe Guilbert, lui aussi au générique du film, était également présent.

Ils font partie de ceux qui approvisionnent le Panier de la Benaize (point de vente libre-service récemment ouvert à St-Hilaire) : portrait des maraîchers des Jardins du moulin de Château-Guillaume.

Faire du camping quand un membre de la famille est en situation de handicap, mission impossible ?
Pas à Puylagorge : dans ce domaine qui s’étend sur 5 hectares, se trouve un camping où tout a été conçu pour faciliter la vie des estivants, même en situation de handicap…

Quels films sont à l’affiche de cette 2e édition ? Dans quelles communes les séances sont-elles prévues ? On vous dit tout !

Le 7 juillet dernier, la boutique libre-service et l’extension de la salle communale ont été inaugurées en présence de Mme Drieu-Lemoine (sous-préfète), de MM. Mayaud et Gourlay (respectivement conseiller départemental et président de la CdC MOVA), de Mme Frisch (maire de la commune) et d’habitants, venus nombreux à cette occasion.

Plusieurs rendez-vous de concertation sont prévus en juillet et août concernant le projet de territoire : n'hésitez pas à y participer !

Au sommaire de ce numéro : questions au nouveau président, tour d'horizon du 1er semestre 2023, agenda de l'été et autres nouvelles...

Le logotype de la communauté a fait sa mue. À quoi ressemble-t-il ? Sur quoi s’est fondée sa conception ?
Présentation et explications…

Au cœur du bourg de Saint-Hilaire-sur-Benaize, une boutique d’un nouveau style s’apprête à voir le jour. Faisant la part belle aux produits locaux, elle sera ouverte 24 h / 24 et 7 j / 7.
Comment est né ce projet ?

Suite au succès du 1er “apéro entrepreneurs” organisé le mois dernier à St-Hilaire-sur-Benaize, un 2e est prévu le 25 avril prochain à Chalais. Celui-ci sera précédé de visites d’entreprises. On vous explique tout ci-après...

Lundi 6 mars, un petit groupe composé d’élus et de secrétaires de mairie a pris part à une séance d’information / formation sur IntraMuros. Objectif ? Présenter les diverses possibilités offertes par cet outil et en faciliter la prise en main.
Mais avant tout, qu’est-ce qu’IntraMuros et, surtout, à quoi cela sert-il ?...

C’est nouveau ! À partir de ce mois de mars, la chargée de mission développement économique assurera des permanences dans plusieurs communes de la MOVA.

Quels sont les projets pour cette année ? Quels seront les “rendez-vous” participatifs à ne pas manquer ? Que souhaite le président de la CDC aux habitants de la MOVA ?...