Arbre(s) oublié(s) et patrimoine durable : tels sont les deux thèmes du concours photographique organisé par le Parc naturel régional de la Brenne. Le premier, en lien avec le plan de paysage, concerne plus précisément la communauté de communes.
Arbre remarquable du fait de sa taille ou de sa rareté, arbre vénérable du fait de son âge, arbre auréolé d’une légende locale ou d’une anecdote historique, arbre dont les fruits, fleurs ou feuilles entraient jadis dans la composition de recettes oubliées… Vous avez le choix : les critères pour sélectionner celui qui sera dans votre viseur sont larges, mais, condition sine qua non, il faut que votre top model végétal ait poussé sur le territoire d’une des 17 communes de la MOVA !
Le second thème, portant sur le patrimoine bâti “durable”, n’est quant à lui pas circonscrit au seul territoire de la MOVA : il concerne aussi tout le PNR de la Brenne.
Que vous soyez photographe en herbe ou photographe chenu, vous êtes les bienvenus. Il est possible de concourir dans deux catégories : plus ou moins de 18 ans.
Vous pouvez participer jusqu'au 1er septembre prochain, date de clôture du concours. Pour prendre connaissance de tous les renseignements utiles, pour télécharger le règlement et le bulletin de participation, consultez le site du parc naturel régional. ► CLIQUEZ ICI