Ciné de campagne : le retour !

Quels films sont à l’affiche de cette 2e édition ? Dans quelles communes les séances sont-elles prévues ? On vous dit tout !

Après une 1re édition marquée par un excellent accueil du public, le festival Ciné de campagne revient donc cet été du 9 au 18 août...
Mais avant tout, quel est le principe de Ciné de campagne ? Bref rappel.
Initié par deux Lignacois (Michel Guilbert et Christophe Marlard ► cf. article de juillet 2022 sur ce même site), financé par la Communauté de communes, ce festival de cinéma itinérant et en plein air se propose de projeter au cœur de la campagne de la MOVA, des films dont l’action se déroule… à la campagne !

Lieux des séances

Chaque année, ce sont 6 nouvelles communes volontaires qui accueillent les projections programmées. Après Lignac, Bélâbre, Mouhet Chaillac, Saint-Hilaire-sur-Benaize et Tilly l'an passé, les séances auront lieu cette année à Prissac, Mauvières, Beaulieu, Bonneuil, Roussines et Chalais. Le tour complet de la MOVA (Marche occitane-Val d'Anglin) devrait ainsi être bouclé en 2024 !

Films projetés

Résultant de longues heures de visionnage, d’un subtil dosage des genres et des époques, de plusieurs réunions et de quelques ajustements, la programmation concoctée pour cet été 2023 est la suivante (cliquez sur les titres pour voir les BA) :
Qui m’aime me suive ! / José Alcala – 2019 (avec le parrain du festival, Bernard Le Coq), La Petite Bande / Pierre Salvadori – 2022, Le Bonheur est dans le pré / Étienne Chatillez – 1995, Les Gardiennes / Xavier Beauvois – 2016 (projeté sur le lieu du tournage), Alexandre le Bienheureux, / Yves Robert – 1967, Les Folies fermières / Jean-Pierre Améris – 2022.

Horaires et plans B

Les élus, les équipes de la MOVA et de Penseur de prod œuvrant à l’organisation de ce festival vous attendent nombreux ! Les séances débuteront à 21 h mais il sera possible, à partir de 19 h, de se restaurer sur place. N’oubliez pas d’amener de quoi vous installer à votre guise (pliant, natte…) ; rappelons que des solutions de repli (indiquées sur les flyers) sont prévues pour garantir des séances au sec en cas de conditions météo incompatibles avec une projection en extérieur.

Ci-après, flyer recto verso et affiche du festival :

AFFICHE cine de campagne 2023 W

FLYER RECTO c2c2023 W